Un ancien employé EDF révèle les divers problèmes du Linky


Conversation téléphonique d'une personne avec un membre du collectif "Touche Pas à Mon Compteur 09, le 23 01 2017 vers 21 h.

Une personne qui souhaite conserver l'anonymat car devoir de réserve, même si ne travaille plus pour EDF à présent.

Cette personne :

- A travaillé dans un centre d'appel EDF pendant 3 ans, de 2011 à 2014

- Sur l'année 2014, il y avait dans son bâtiment une équipe téléphonique "spéciale Linky", proche de la direction et formée de personnes qui avaient pour instruction de ne pas communiquer avec les autres personnes du plateau (du centre d'appel).

- Cette équipe "Spécial Linky" traitait les appels de personnes de la région lyonnaise (zone de test Linky à partir de 2010), qui téléphonaient pour se plaindre après la pose des compteurs Linky.

- Grâce à des communications dans une zone "non surveillée" par des superviseurs (= les toilettes de femmes), cette personne indique avoir recueilli les informations suivantes :

o Les usagers se plaignaient de l'augmentation significative de leurs factures suite à l'installation du Linky (Consommation, donc en kWh, pas seulement la puissance de l'abonnement qui devait augmenter) : l'équivalent de 2 à 4 mois de leur consommation annuelle d'avant Linky (selon qu'ils avaient ou pas des radiateurs électriques : ceux équipés de chauffages "grille-pain" étant les plus pénalisés).

o Les usagers se plaignaient divers problèmes de santé, en particulier des maux de têtes, mais aussi des insomnies, acouphènes, palpitations cardiaques.

o L'impression générale qui se dégageait étant que les usagers avaient l'impression de s'être fait "avoir" avec la pose du Linky.

Donc, dès 2014, AVANT le vote du déploiement, on savait déjà les problèmes de santé provoqués par ce système, et l'on connaissait les impacts financiers à la hausse sur les factures des usagers.

A faire circuler !

Maud Bigand

Touche Pas à Mon Compteur 09

Source : Facebook : NON LINKY MARSEILLE et BASSIN DECAZEVILLOIS - AVEYRON.

https://www.facebook.com/groups/182440235464922/permalink/401189410256669/

#Témoignage #Santé #Maladie #Dissimulation #Surfacturation #Arnaque #Symptômes

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now